jeudi 9 juin 2016

U4 Koridwen


  • ÉDITION : Nathan Syros

  • PAGES : 362

  • RÉSUMÉ :

Koridwen, Jules, Stéphane et Yannis ont entre 15 et 18 ans. Ils ont survécu au virus U4, qui a décimé 90% de la population mondiale. Ils ne se connaissent pas, mais ils se rendent pourtant au même rendez-vous.

"Je m'appelle Koridwen. Je suis la dernière survivante du hameau de Menesguen. J'ai décidé de me rendre à Paris. 541 kilomètres en tracteur, c'est de la folie, mais toute seule ici je suis trop vulnérable. Ma grand-mère m'a toujours dit que j'aurais un destin exceptionnel. C'est le moment de le vérifier." 

  •    MON AVIS :

     

    Ce roman est tiré d'un ensemble de 4 histoires, un auteur et un personnage différent par histoire. L'avantage de ceci, c'est que vous pouvez les lires dans l'ordre qui vous plait.

     

     Parlons maintenant de cette histoire, Koridwen est une jeune adolescente, fille unique vivant à la campagne dans une ferme de Bretagne. Avec l'héritage de sa grand-mère pour guide et son cousin handicapé pour guide, elle va se voir confronter à des épreuves dures, si bien par les choix qu'elle devra prendre, que par les conséquences qui en découleront.

     

     Un roman qui vous prend "aux tripes" et qui vous emmènes dans un décor de destruction et d'abandon où seuls les adolescents y sont les maîtres. Je conseille ce livre au fans de dystopie, il est pour moi, un très bon équivalent à Hunger Games et à Divergente.  



  • EXTRAIT :


 Donc, si je rentre dans les délires ésotériques de ma grand-mère, une conclusion s'impose : il faut que je croie au message de Khronos et que je fasse mes bagages pour gagner Paris au plus vite, afin d'y être à temps pour le grand rendez-vous des Experts de WOT.
 - C'est ça, ma vieille, dis-je tout haut, tu es une super-héroïne et tu vas être capable d'infléchir le cours de l'histoire et de ressusciter les morts. Tu es le nouveau Messie !



  • NOTE : 18/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N’hésitez pas à me faire partager vos avis, pour le faire c'est ici :